Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un p'tit bout de bonheur à partager
13 mars 2005

Le spleen de Paris...

Etant obligée de lire Le Spleen de Paris de Baudelaire pour mardi 15 mars pour le français, je m'y suis mise aujourd'hui. Ce livre est en réalité un recueil de poèmes en prose, et il y en a 50 au total. Un poème ne dépasse jamais plus de 3 pages. Heureusement d'ailleurs ! Et oui, ce livre est toute une vision pessimiste de Paris, il présente les femmes en animal, les enfants moins intelligents que les animaux, etc ... Tout y est noir ! Quand un poème commence à peu près bien, on arrive à une chute ... plus que pessimiste... Ce livre n'est vraiment pas mon truc...5O poèmes qui se finissent mal... c'est à devenir dépressif que de lire ça... enfin, c'est interessant, ça change de tous les livres que j'ai déjà lu, et puis, c'est une autre vision de la vie. Enfin, en même temps, je comprend cet auteur, s'il voit tout noir, il ne peut pas écrire des choses heureuses, car il est vrai que moi, je pourrais écrire un recueil de 50 poèmes, mais tous finissant bien ! Enfin, ... si je savais écrire des poèmes biensur...lol

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Des poèmes, des poèmes!!! On en veut! Il est possible d'écrire optimiste même quand on est pessimiste, c'est juste un question d'hypocrisie avec soit même. Il y en a qui ont des aptitudes pour ça...
un p'tit bout de bonheur à partager
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité