Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un p'tit bout de bonheur à partager
28 janvier 2006

canal gelée

Le froid règne depuis une semaine sur la campagne.
Le vent glacial souffle sur l'eau.
La température n'arrive pas à retourner dans le positif.
L'eau se modifie, l'eau gèle.

Un après midi libre, des frères et soeurs qui ont envie de rire : allons faire un tour sur l'eau!
Les combinaisons de ski sont enfilées, les écharpes enroulées, les bonnets bien enfoncés et les gants installés.
On cours vers l'eau. Le plus grand met un pied : il ne coule pas, il pose l'autre sur l'eau : toujours pas tombé. Il avance, doucement, va jusqu'au milieu de l'eau, et ... miracle : il marche sur l'eau! Il saute sans problème, on le rejoint donc. L'eau résiste, l'eau nous porte, magnifique, en avant les glissades!
Criiiiiiiiiiiiiiiiiii
Mais!
Criiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Mais!! Chut, qu'est-ce que c'est? Le silence est retombé, plus aucun mouvement n'est effectué.
Criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Oups.... l'eau ne veut plus de nous, la glace craque..... viiiiiiiiite!!!! Tous à bord!

On rentre se mettre au chaud, le sourire aux lèvres d'avoir été rien que 5minutes sur la glace, quelle sensation magique de marcher sur l'eau, de glisser tout en ayant peur que la glace ne cède sous nos pas! Aller, si la température négative persiste, on y retourne!

Seulement 3H après, on n'y tiens plus. Papa a repéré un coin où l'eau est encore plus gelée, car le vent glacial l'envahi, on décide d'y aller!

A nouveau les combinaisons, les gants, l'écharpe, le bonnet, et un pied sur l'eau, l'autre, un corps entier, 2 corps, 3, et oui! ça tient! Avec précaution on délimite la partie la plus gelée, limite à ne pas dépasser si on ne veut pas traverser la glace. On prend des bâtons, on tape sur la glace, et tap tap tap, la glace reste sans se fissurer!

Alors les glissades sont reparties! Cette fois, même si des petits Criiiiiiiiiii se font entendre, la peur nous a déserté, l'eau ne va pas céder, elle s'est réellement transformée et a décidé de nous maintenir sur elle!
Pendant 1h, trois ados se transforment en 3 gamins, qui essayent de faire les plus belles glissades, pirouettes, cascades, aujourd'hui, le froid nous offre un nouveau jeu, il faut en profiter, cette occasion ne se présente pas souvent!
Et oui, encore une fois, il faut croquer la vie à pleine dent, et même si nos plans se retrouvent chamboulés ( je devais faire une balade à cheval, elle s'est trouvée annulée cause de verglas), il faut toujours voir le bon dans chaque évènement!

photo_007_webphoto_006_web1
photo_014_web1photo_001_web

Publicité
Publicité
Commentaires
un p'tit bout de bonheur à partager
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité