Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un p'tit bout de bonheur à partager
8 février 2006

étudiant, j'ai hâte!

Milieu terminal, les questions d'orientations deviennent de plus en plus d'actualité.
Cette semaine, c'est la semaine de l'étudiant, tous les IUT, CPGE, fac, etc... font des portes ouvertes, afin que les lycéens viennent pour voir ce qui pourrait leur plaire.
Hier, avec 3 amies, c'était donc l'IUT Génie Biologique qu'on a été voir, et déjà que j'avais envie d'être étudiante, et bien là, j'ai encore plus hâte!
En faite, on est arrivé une demie heure avant le début de la conférence, on a donc été se balader entre les différents bâtiments.
Nous étions donc à Caen, et on a pus flâner du côté de la fac de physique, l'IUT Chimie, et STAPS. Là bas évidemment, nous avons croiser plein d'étudiants, et c'est tout un autre monde au milieu de ces bâtiments!
Déjà dans un lycée, c'est génial, car on est 500 élèves, mais là, c'est immense, tout le monde autour qui n'hésite pas à nous aborder! C'est d'enfer, surtout côté STAPS, car il y a pleins de gars, alors des filles inconnues qui trainent par là, c'est obligé de dire "allez les filles, faut venir en STAPS"!
Et puis on se fait aborder pour un sondage car on nous prend pour des étudiantes, c'est vraiment super!
Puis sinon, on a tout de même été voir l'IUT, c'était interessant, mais y'a pas mal de boulot, alors puisqu'il faut bosser là bas, je préfère allez à la prépa Véto, j'ai encore plus envie d'être véto, même si les années de prépas ne me réjouissent pas....
Enfin bon, j'sais qu'il y en a qui ont un peu peur justement d'aller dans la vie d'étudiant, mais moi, j'ai trop envie! J'ai toujours eu envie de partir, voyager, être indépendante, voir du monde, tout plein de monde, et en septembre, normalement, ça y est, il y a juste une petite formalité avant : le bac!:)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oui ct vraiment une super journée!moi aussi g ate d'être l'année prochaine!et vive la STAPS...!
un p'tit bout de bonheur à partager
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité