Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un p'tit bout de bonheur à partager
23 mars 2005

jardinage ...

Quand on parle jardinage, tout de suite, on s'imagine nos grands-parents en train de bécher leur pommes de terre, et ceuillir les haricots vert. Cette occupation n'a pas l'air très passionante, et en général, entre ordinateur, et jardinage, c'est l'écran qui gagne!

Pourtant, j'ai eu le loisir de m'y tester depuis l'année dernière et surtout cette année, et je dois dire, qu'il faudrait remonter cette pratique dans l'estime des ados ! Et oui, faire des trous pour mettre des arbres, planter des graines et des fleurs n'est pas si désagréable que ça ! C'est surtout le travail dehors en général qui est sympa, planter des potaux puis mettre les lisses entre ceux-ci pour faire une cloture, bécher, planter, creuser, pour faire tout ça, on prend l'air, on se dépense un peu, l'ambiance est détendue quand on est à plusieurs, et surtout, on a la satisfaction d'avoir fait quelque chose. Aussi, après 1 ou 2H d'apprentissage et d'exercices de physique-chimie, il est agréable de se défouler sur une pelle à faire des trous pour pouvoir ensuite voir grandir un bel arbre! J'avoue, certaines personnes préfèrent se défouler sur ordinateur et c'est agréable de passer 2-3H sur l'ordi, mais sinon je trouve que ça m'embrouille plus la tête de passer 5H sur l'ordi, que 5H dehors à alterner béchâge, parlementage, plantage, rigolage, arrosage, bronzage, coupage ! ça met en forme, quoique un peu fatigué en fin de journée... c'est vrai...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
l'ordinateur??? keske c ke ça? ;)
L
moi aussi cette aprèm g fé du jardinage !!<br /> G planté des fraisier avec ma grand mère, cété marrant surtout ke je ne lres alligné pa du tt et kon se fouté de moi !<br /> Kom d'hab ...<br /> ET pi c b1 on prend l'air et le soleil ( fo b1 en profité en normandie c rare le soleil lol )
M
Je suis d'accord qu'on en fait pas assez, moi en premier.<br /> <br /> Une année j'ai planté des fraises et des tournesols, j'étais content.
un p'tit bout de bonheur à partager
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité