Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un p'tit bout de bonheur à partager
21 avril 2005

aujourd'hui, j'ai découvert la vie

J'ai été aider aujourd'hui ma mère à la clinique vétérinaire, car elle avait des opérations à faire qui risquaient d'être délicates, et où il est plus facile d'être à deux pour opérer. Je précise au passage, que je veux également devenir vétérinaire, j'ai donc volontrairement proposé mon aide.

Nous avons en effet eu des opérations pas marantes à faire seule, car il est difficile de tout faire en même temps ( tenir les pinces écartées, couper, recoudre, etc...). Je ne vous raconte pas les opérations en détails, car je doute que cela vous interesse, et puis, parfois, les mots peuvent choquer... Mais c'était vraiment interessant, j'adore ce métier!

Enfin je passe directement, à ce que j'ai découvert, et m'a émue, et ne vous raconte pas en détail tout ce que j'ai fait d'autre comme interventions aujourd'hui.

Alors on a opéré une chatte. On devait lui enlever les ovaires et une tumeur ( qui c'est avérée ne pas être une tumeur, mais une plaie non cicatrisée qui s'est rouverte à cause de l'embonpoint de la chatte, et aussi le fait qu'elle était en gestation). Donc voilà, elle était en gestation de 3 semaines, et on a dû enlever tout l'utérus. Elle attendait 7 petits. J'ai était intriguée, et je me demandais comment les petits se développaient chez les animaux, et ma mère m'a donc expliquée. Après l'opération, elle a alors ouvert une ampoule foetale ( chaque petit se développe dans une ampoule foetale). Et j'ai découvert un embryon, qui ne mesurait pas plus de 1 centimètre, mais on lui voyait distinctement, la tête, les yeux, les pattes, ... Il était déjà mignon, et attachant, il était déjà formé, il suffisait qu'il grandisse et se développe complètement, et nous avons dû le retirer à la vie... C'est surement mon instinct de femme ( je n'ai que 16 ans, mais je commence à me sentir grandir, et devenir femme, il est vrai), et cela m'a ému, et ne m'a pas laissé de glace que de retirer de cette manière 6 petits à la vie... Et je comprends désormais, pourquoi les femmes faisant une fausse couche, ou perdent leur enfant sont si bouleversées.

foetus9semainesc'est une échographie d'un embryon à 9 semaines, mais d'humain. On distingue déjà, la plupart des membres, et l'embryon que j'ai vu ce matin y ressemblait.

De plus, dans la même journée, une dame à apporté 3 chatons de 1 journée pour les euthanasier... Il le fallait, sinon ils allaient être à la rue, et dans la ville de Caen, ce n'est pas génial... Mais la vie si merveilleusement créée, être ainsi, aussi vite fini, m'a fait un peu bizarre...

Cependant, aujourd'hui, j'ai également aidé ma mère à soigner des animaux, et a leur faire retrouver la super forme : on a recousu une lapine qui s'était battue et avait des horribles plaies, si profondes que la graisse en sortait.... Puis une autre chatte à laquelle on a dû ouvrir l'intestin car elle avait des problèmes... enfin, encore, je vous épargne les détails!

Je voulais simplement vous faire part, de cet évènement, qui m'a émue, que de découvrir comment était la vie à seulement 3 semaines...

petitmamanchat                                                                chat_plume

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ce que tu as vécu est ce qui m'a fait abandonner l'envie que j'avais d'être vétérinaire. Lorsque j'étais petit, je voulais soigner les animaux, mais un jour un camarade de classe m'a di à juste titre qu'on pouvait voir des animaux mourrir. Je n'ai pas supporter l'idée de tuer des animaux. C'est donc pour cela que je me suis réorienté vers le... rien du tout. Je ne pourrais jamais voir mourrir un chat ou un chien comme ça... trop cruel. C'est moins robuste que nous ces bêtes là. Donc désolé Mistinguette mais je ne viendrais pas vous aider à opérer, je préférerais encore opérer dans un hôpital. Docteur Kaogumi? Ouais ça sonne bien...
un p'tit bout de bonheur à partager
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité