Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un p'tit bout de bonheur à partager
4 mai 2005

le code

droitDRIIIIINNNGGGG !!!!!!

Vais-je l'avoir? Vais-je tout planter? Toutes les possibilités me viennent à l'esprit, je me lève, je me prépare assez tranquillement sans trop de stress encore.

On se retrouve tous dans la salle habituelle, pour nous tous, c'est un jour important. Je sens le stress autour de moi, il se répand telle une contagion, et atteint même mon amie qui va le passer pour la deuxèime fois. Mais pour le moment, je suis encore détendue, et pense à pleins d'autres choses. Je ne suis pas stressée.

La série d'entrainement commence, les 40 questions défilent, puis la correction ... j'ai fais 6 fautes...accident Bien encrées dans ma tête, pour ne pas refaire les mêmes, je ne suis toujours pas stessée.

On monte dans la voiture, avec Jean-Charles, le moniteur, on a 20 minutes de route pour y arriver. En chemin, on lui pose quelques questions, et il nous interroge de temps en temps sur un panneau, un cas particulier,... je ne suis toujours pas stressée.

On est arrivé, on retrouve un ami qui est également là pour la deuxième fois, on discute, ils sont stressés, mais je rit encore, je ne suis pas encore trop stressée.

On rentre dans l'entrée, Jean-Charles nous appelle pour qu'on rentre dans la salle, le moment fatidique est arrivé, j'ai mal au ventre, le stress arrive...

30km1Tout est lent, très lent, tout me parait long, très long... attente, carte d'identité, BIP, boitier, assis, attente ... BIP... attente... BIP ... attente ... BIP... mon ventre se comprime, le stress est arrivé...

ça y est, tout le monde est assis, les recommandations, éteignez le portable, pas de vibreur, allumez les boitier, écoutez, observez, répondez, ne regardez pas sur les autres, ils ne sont pas plus doués que vous... mon pauvre ventre, il se noue, de toute façon, je ne l'aurai pas ... je suis stressée...

Première question,... réflexion,... réponse, ...

deuxième question,... réflexion,... est-ce bien ça ? ...réponse,...

troisième question,... oulala, ça y est c'est sûr j'ai une faute,... réponse,...

quatrième, ... c'est foutu, je ne réussirai pas... réponse...

... la quarantième question est facile, rapide réflexion, de toute façon, j'ai déjà fait mes 5 fautes, je reviens ici dans un mois...

" Votre examen est terminé, vous vous levez et me donnez votre boitier dans l'ordre où je vous apppelle ",

" Mr A, posez votre boitier, BIP, c'est insuffisant ";

" Mr B, posez votre boitier, BIP, c'est bon ",

" Mlle C, posez votre boitier, BIP, c'est insuffisant "

" Insuffisant" "insuffisant" " insuffisant ""insuffisant",

d_tresseOn est toujours assis, on se regarde, on fait non de la tête, on ne l'aura pas, ils l'ont pratiquement tous loupés, c'est 1 personne sur 4 qui l'a...

Notre ami passe, il met son boitier, BIP, " c'est bon ", il sourit, soulagé, nous aussi pour lui, mais on se regarde, on va le louper...

on est appellé à notre tour, je me lève, comment j'ai fais? J'ai l'impression de ne plus avoir de jambes!

Mon amie est devant moi, elle met son boitier, BIP, " c'est bon ", elle sourit, l'examinateur lui sourit,

Mon nom retentit,... mais moi je ne l'aurai pas, ... je pose mon boitier ....j'ai fais trop de faute... je vais décevoir ma famille, mon copain... BIP... je suis une vraie ...

" c'est bon "!!!!!!

Je sourit, je veux bondir de joie, mais je me retiens, il y a du monde ! Je suis soulagée, je l'ai eue! Je n'arrive pas à y croire! Toutes les heures de code c'est finis, je n'ai plus qu'à faire la pratique, j'ai eu la théorique ! Nous sautons de joie, nous sommes heureuses, nous avons commencé le code pratiquement ensemble, nous avons commencé la conduite ensemble, et nous avons eu notre code ensemble!

Alors je donne mes félicitations à Lulu et Vivi, qui ont eu leur code ce matin, en même temps que moi, et surtout, pour tous ceux qui passeront le leur, n'oubliez pas votre carte d'indentité :Ddanger

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je voulais te féliciter ma pitite chline car avoir le code c'est vraiment pas facile!(je c tjs pas comment j'ai fais pr l'avoir du premier coup!lol) et encore bravo!
K
à coté de ça je me di ke g une petite vi trankille :).
un p'tit bout de bonheur à partager
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité