Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un p'tit bout de bonheur à partager
8 mars 2005

la grève

Aujourd'hui nous avons eu la grève nationale des lycéens contre la loi Fillon ( pour les réformes du bac ), et biensur, la Ferté Macé a voulu s'exprimer ! C'est alors à une centaine de personnes que nous sommes descendus dans les rues pendant plus de 2H. Accompagnés de tam-tam, de guitares et de nos puissantes voix, nous avons fais le tour de la ville, empêchant camions et voitures de passer. Nos deux seuls sloggans ont été les mêmes que lors de la première manifestation, à savoir : "Lycéens en colère, le bac c'est notre affaire ", et la chanson " Fillon si t'es le champion, arrête, arrête.Fillon si t'es le champion, arrête les suppressions". C'est alors en répétant sans cesse la même chose, que nous avons bloqués rues et rond-points, pour affirmer notre opinion, et montrer que nous aussi ont existe, qu'on est contre ce gouvernement de Fillon, et qu'il n'y a pas que Paris et les autres grandes villes qui peuvent s'exprimer!

 Enfin, je suis contente d'avoir participé et avoir pus dire ce que je pense! J'aurais regretté de ne pas faire cette grève, sachant que j'ai déjà fais la première.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
un p'tit bout de bonheur à partager
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité