Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un p'tit bout de bonheur à partager
28 mars 2005

dissertation poésie...

La galère cette dissertation de français ! J'ai aucune idée! Le sujet ? C'est " Diriez vous de la poésie qu'elle est utile ?" . Bah vi c'est utile, ça permet à l'auteur d'écrire ce qu'il ressent, et non, c'est pas forcément utile à la société de connaitre les pensées d'un homme ( ou d'une femme )... 

Vi c'est utile quand c'est des poèmes didactiques ou épiques, et non, quand ce sont des poèmes lyriques ou humoristiques...

Faut croire que je vais devoir faire une partie " oui " et une "non" et puis faire le bilan de tout ça !

J'ai commencé, mais les idées sont pas vraiment au rendez-vous ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je lutte sur cette disserte depuis le début du week-end ms jsuis vraiment pas inspirée!sinon g fais le même plan et je pense que c'est le meilleur..après il reste à rédiger..
M
Le hasard fait bien les choses, j'ai exactement la même dissert' en ce moment!<br /> <br /> Je pense aussi faire un plan inutile/utile, de toute façon vu la question je crois qu'on a pas trop le choix au niveau du plan.<br /> <br /> Je pense qu'elle est utile mais sans aucun but concret...voilà<br /> <br /> bonne chance
un p'tit bout de bonheur à partager
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité