Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un p'tit bout de bonheur à partager
29 avril 2005

Binic: vendredi matin et midi

8H30, on se lève, la nuit fut courte, mais on est tous plein d'énergie pour notre sortie en mer.

Après un p'tit déj' pleins de vitamines pour tenir jusqu'à 14H, on se prépare à partir. On prend les cirés, le thermos de café pour se réchauffer, les p'tits gâteaux en cas de p'tit creux, et on pratique la technique des 3 couches : tee-shirt, pull, et gros pull ! Car en mer, il ne fait pas très chaud.

Enfin, on accroche le zodiac des amis à la voiture, photo_033_web, on le met à l'eau, photo_035_web, puis on monte à bord! Le capitaine, est très fier de son bateau, photo_046_web, mais il nous initie tous à la barre! Et chacun son tour, on y passe! C'est génial de conduire un bateau, on a la mer à nous ! On a une impression de grandeur, c'est fabuleux!

Après un p'tite balade de plus de 2 heures en mer, on prend le fils des amis au port, pour qu'il fasse du wakeboard. C'est comme du skateboard, sauf qu'on est tiré par un bateau, et la planche est plus grande. photo_081_web J'ai pas pus le prendre en photo quand il était debout sur l'eau, car on doit aller assez vite, et donc c'est pas facile de prendre des photos avec les remous et la vitesse... Mais c'était impressionnant!

Enfin, il est 13H30, on rentre au port, car la mer descend, et on dois partir vers 15H-16H...

En remontant le bateau, des plongeurs arrivent, et on les voit vider des seiches ! Alors on s'approche. Ce sont des plongeurs en apnée, et ils ont attrapé une vingtaine de seiches avec une carabine. Quand on pêche comme ça, on n'a pas le droit de plongée avec des bouteilles, car ça ne laisserait aucune chances aux animaux de s'échapper! Enfin, ils sont doués, une vingtaine de seiches, faut le faire! Donc on les regarde les dépecer, c'est vraiment intéressant,photo_087_webphoto_085_web En faite, ils enlèvent l'os directement! Et parfois, ils percent la poche d'encre, et je peux vous dire, qu'il y a pleins d'encre dans ces animaux là, et elle est bien noire.

Finalement, on rentre, on prépare à manger, on mange, et c'est l'heure de partir.

Pratiquement tous mes amis sont déjà allé en Bretagne, et ils me disaient tous que c'était très beau, et que les galettes y étaient délicieuses. Mon avis à moi, c'est que la Bretagne ( enfin, là où j'étais en tout cas ), c'est splendide, et les galettes y sont succulentes! Il n'y a pas besoin de mettre quoique ce soit dedans, nature, c'est un délice!

Publicité
Publicité
Commentaires
un p'tit bout de bonheur à partager
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité