Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un p'tit bout de bonheur à partager
5 juin 2005

Le chat

Le chat, cousin du lion. Le lion,un prédateur.
Et on reconnaît bien ce lion dans nos chats dormeurs.
Notre petit animal doux et câlin, devient agressif et mordant quand on le surprend.
Bien au chaud l'hiver sur nos lits, il préfère l'air du dehors quand il n'y a pas de pluie.
C'est alors ici qu'il retrouve ses instincts, et chasse chaque matin.
Même plus que la matinée, il traque toute la journée,
Des souris, mulots, et oiseaux.
Fier de sa chasse, il les ramasse,
Et les emmène sur le canapé, nous les montrer...

Oui,oui, voici le protrait de ma Raloue, adorable chatte, mais qui depuis le début de la belle saison, a retrouvé sa passion pour la chasse, et elle a déjà dû nous ramener une vingtaine de souris... et même les bébés...
Publicité
Publicité
Commentaires
O
Charmant.<br /> J'avais (ou plutot c'est lui qui m'avait!!!) un chat qui m'a accompagné pendant seize ans. Un phénomène! <br /> Il fut probablement le seul ami au sens total du terme.<br /> Vos lignes, comme toutes celles qui racontent les chats, sont agréables.<br /> Merci.
un p'tit bout de bonheur à partager
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité